Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2 3 4 5

[Résultats] [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Architecte
Joueuse de Quidditch
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 20/04/2026 à 18:18:14

Je suis connecté je vous attends

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar et signature par Nathan Fray
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 20/04/2026 à 20:01:14

ha je suis passée vite à 18h30, trop tard !

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 21/04/2026 à 22:52:15

Esmée et moi avons réussi à avoir 100 points sur le grenier ! Voici la preuve.

Pour le lire à recommander, je vais donc partir sur la nuit de Susan de Romie Keffer. Les écrits de Romie sont toujours un plaisir à lire tant sa plume est agréable et bien maniée. Cet unique chapitre se concentre sur Susan Bones, et je vous conseille grandement d'aller le lire !

Pour la section des EMEU, j'ai participé à l'Interrogatoire des Examinateurs.

Pour le reste des défis qu'il me reste, je compte les réaliser d'ici vendredi ou samedi !

Il manquera, pour les défis de groupe, la validation du Sonorus ou des explications de Mary si nous n'avons vraiment pas compris, et la visite du stade de Quidditch il me semble ?

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Architecte
Joueuse de Quidditch
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/04/2026 à 19:04:34

Hello les filles !

J'espère que vous allez toutes bien !

Est ce que vous avez compris pour le Sonorus ?

Et Isla si tu as eu le temps de faire un devoir de S&E ?

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar et signature par Nathan Fray
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2026 à 18:04:23 - Modifié : 10/05/2026 à 21:17:34

Résultats

Bonjour,

Ça y est, votre aventure est terminée ! Vous pouvez être fières de vous, vous vous êtes très bien débrouillées ! Je tenais à vous féliciter tout particulièrement pour votre régularité tout le long de cette aventure. :D>

Pour revenir sur le sonorus :

Citation : Nox
je n'ai envoyé qu'un seul Sonorus avec nos 4 phrases et signé Occamy

Cela n'est pas explicite dans ton MP. Personnellement, je vois dedans l'envoi de 4 sonorus distincts. Au cas où Eurydice l'avait compris autrement, j'ai attendu que le récapitulatif des sonorus sorte. Comme vous pouvez le voir sur le récapitulatif, cela a bien été interprété comme quatre sonorus séparés. J'attendais de vérifier ça avant de vous répondre et finalement, j'ai loupé le timing en début de semaine, désolé. ><'

Du coup, je l'ai tout de même comptabilisé dans vos compteurs individuels mais pas dans le collectif (vous verrez, ça ne change pas grand-chose ^^).

Sur ce, passons aux récompenses hehe !

Pour rappel, chacun d'entre vous gagne des récompenses individuelles qui sont calculées comme suit : si tu gagnes un total de N points, tu gagneras N/2 points de maison et N*10 noises.

Pour les sans-faute aux quiz, j'ai rajouté 1 mornille.

Les récompenses collectives sont débloquées selon le nombre de points dans votre compteur collectif. Pour obtenir les points il faut au moins que la moitié des membres aient validé le défi, donc au moins 2 personnes dans votre cas.

Place aux récompenses :

Esmée Valerane - 255 points : 128 points de maison + 5 gallions 3 mornilles 27 noises

Nox De Leon - 225 points : 113 points de maison + 4 gallions 10 mornilles 17 noises

Eliana Rawbone - 225 points : 113 points de maison + 4 gallions 9 mornilles 17 noises

Isla Doherty - 205 points : 103 points de maison + 4 gallions 2 mornilles 20 noises

Vous remportez grâce à vos points collectifs (240 points) :
    - Une lettre d'admission à Poudlard
    - Un avatar
    - Une plume en sucre
    - 50 Ticketts
    - Le grade honorifique « Membre de l'Occamy »
    - -50% de réduction sur l'achat d'une créature dans la Valise
    - Deux paquets de dragées surprises
    - Un bonbon explosif
    - Une chocogrenouille

Je reviens rapidement vers vous pour vous distribuer les récompenses collectives et vous expliquer plus en détail de quoi il s'agit.

Bonne continuation ! :$

103113128113

Edit de Hope : pdm distribués ♥
Mary edit : Récompenses collectives distribuées à part les avatars (en cours)

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Chroniqueuse Crocs
Bougie enchantée
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/05/2026 à 18:42:58

Merci mille fois Mary pour tout ce boulot et les récompenses !

Quant à vous les filles, merci aussi pour tout ce que vous avez fait, je suis vraiment contente de vous avoir rencontrées, j'espère, et je suis certaine que ça va être le cas, vous recroiser très vite. Comme vous êtes partout ! Merci beaucoup tout le monde, vous êtes top !

Pages : <- 1 2 3 4 5

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5